Trucs et astuces

Le blob

Je ne suis ni un animal, ni une plante, ni un champignon. Pourtant je me déplace et sélectionne ma nourriture. Qui suis-je? Le blob! Il fascine les scientifiques du monde entier par ses capacité incroyables. Je vais aujourd'hui vous expliquer pourquoi.

Oiseaux des villes et des jardins

Je vous ai déjà expliqué comment faire des photos d'oiseaux dans votre jardin (Comment faire des photos nature en confinement). Mais quels sont les oiseaux qui viennent dans votre jardin et comment les reconnaître ? C'est ce que je vais vous expliquer aujourd'hui.

Mes phasmes

Comme animal de compagnie, certaines personnes ont un chien, d'autre un chat ou encore un hamster. Moi, ce sont des phasmes. Vous vous demandez sûrement : "C'est quoi un phasme ?". Et bien c'est un insecte qui, pour se camoufler, ressemble à une brindille ou une feuille. Son camouflage est tellement bien fait que même ses œufs ressemblent à des graines ! Je vais donc aujourd'hui vous parler d'eux et de comment je m'en occupe.

5 gestes simples pour aider la nature

A l'occasion de la journée internationale de l'environnement qui a lieu ce 5 juin, je vais vous apprendre quelques gestes simples qui pourront aider la nature. Car oui, le réchauffement climatique est bel et bien présent et nous devons nous unir et faire un maximum pour le ralentir et le stopper.

Le matériel photo

Je dis souvent que pour commencer en photographie, un smartphone ou un petit appareil photo pas trop cher suffit tout à fait mais quand vous commencez à aimer, à vouloir aller plus loin et que la photo devient votre passion, il faut investir. Je vais donc vous faire la description de mon matériel et un petit guide pour bien choisir le vôtre.

Les photographes animaliers.

Parlons maintenant d'un sujet qui me tient à cœur: Les photographes animaliers. Je les admire et leur travail m'inspire beaucoup. Ils partent souvent à l'autre bout du monde mais en cette période de confinement, ils font comme tout le monde et ils restent chez eux. Je vais donc aujourd'hui vous en présenter certains que j'ai rencontré et dont je voudrai vous parler.

Le héron de Neerpede

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un endroit extraordinaire où vous pourrez trouver une faune et une flore incroyable. C'est endroit, c'est le lac de Neerpede.

Les guides nature

Parlons maintenant des guides nature. Ce sont ces guides qui vous permettront d'identifier une espèce d'oiseau, d'insecte, de plante, etc... et par la suite de vous renseigner sur ses habitudes (pour les animaux), sur la période de floraison (pour les fleurs) et sur les endroits où vous pourrez trouver les spécimens recherchés... Ces guides sont donc indispensables !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑