Les moteurs de recherche qui aident l’environnement.

Si Internet était un pays, il serait 3ème, derrière la Chine et les État-Unis, en terme d’émissions de CO2. Je suis sûr que, tous les jours, vous faîtes des dizaines de recherches sur internet. Vous utilisez sûrement un moteur de recherche comme Google par exemple. Mais savez-vous que vous pourriez aider l’environnement grâce à internet sans changer vos habitudes, simplement en changeant de moteur de recherche? Non? Alors cet article est fait pour vous!

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche?

Un moteur de recherche, c’est quelque chose qui va vous montrer les sites, les images ou les vidéos correspondants à votre recherche. Par exemple: si vous tapez « nature » dans votre barre de recherche, il va vous afficher tous les sites qui ont un lien avec la nature.

Ecosia

Ecosia est un moteur de recherche qui reverse une grande partie de l’argent qu’il gagne grâce aux recherches des internautes dans la plantation d’arbres un peu partout dans le monde. Avec Ecosia, 45 recherches servent à planter un arbre. A l’heure actuelle, environ 127 millions d’arbres ont déjà été plantés grâce à Ecosia et ce chiffre augmente toutes les secondes.

Lilo

Lilo est un moteur de recherche qui reverse 50% de l’argent qu’il gagne grâce à vos recherches aux associations de votre choix. Cela peut être des associations pour l’environnement, des associations humanitaires, etc. Les 50% restants servent au bon fonctionnement de Lilo. Avec Lilo, chaque recherche représente une goutte d’eau. Vous pouvez répartir comme vous voulez vos gouttes d’eau entre les différentes associations que vous avez décidé d’aider. A l’heure actuelle, 3 732 943 € ont déjà été versés à des associations solidaires ou écologiques grâce à Lilo.

Évidemment, il en existe plein d’autres qui ont chacun leur particularité comme la protection de la vie privée ou la qualité des résultats de recherche mais je pense avoir cité les deux principaux moteurs de recherche qui aident l’environnement.

Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous ait plu.

N’hésitez pas non plus à le partager, le commenter et à aimer la page.

4 commentaires sur “Les moteurs de recherche qui aident l’environnement.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :