Un an!

Un an! Cela fait un an que j’ai lancé ce blog et que je partage avec vous ma passion pour la nature et la photographie. Pendant cette année, le coronavirus est arrivé et a perturbé nos vies. Mais finalement, c’est un peu grâce à lui que j’ai commencé ce blog, le 1er mai 2020. En un an, j’aurai sorti douze articles (sans compter celui-ci) et partagé des dizaines de photos. Pendant cette année, il y a aussi eu un gros changement pour moi. En effet, en août 2020, j’ai déménagé à l’île de La Réunion. Dans cet article, je vais faire le point sur l’année écoulée et sur les objectifs que je vais me fixer pour l’année à venir.

Bilan de l’année passée

Pendant cette première année, ce blog m’a beaucoup apporté et j’espère que c’est aussi votre cas. Dans les nombreux articles que j’ai publiés, je vous ai transmis ma passion pour la photographie, la nature mais aussi l’écologie. J’espère que vous y aurez appris un tas de choses tout comme moi quand je les ai écrits. Pendant cette année, j’ai aussi partagé avec vous des dizaines de photos que j’ai pris grand plaisir à réaliser pour moi mais aussi pour vous. Dans chaque photo se cache une histoire, un mystère… Finalement, l’idée de créer ce blog m’est venue pendant le premier confinement car je m’ennuyais un peu et je cherchais quelque chose à faire. On peut dire que c’est un peu grâce au COVID-19 qu’il est là 😉 . Voilà pour le bilan de la première année.

Objectifs pour l’année à venir

Pour cette deuxième année qui va commencer, j’aimerais écrire un peu plus d’articles et être plus régulier dans leurs publications. D’ailleurs, n’hésitez pas à me faire savoir si vous avez envie que je parle d’un sujet qui vous tient à cœur. Je le ferai avec plaisir! Pour les photos j’essayerais de me fixer un objectif du style une photo publiée par semaine ou quelque chose comme ça. J’aimerais aussi un peu plus soutenir et défendre la lutte contre le changement climatique qui est quelque chose qui me tient, moi, vraiment à cœur. Et puis surtout, je voudrais continuer à faire vivre ce blog plus possible.

Un nouveau logo

Pour son anniversaire, j’ai décidé d’offrir à mon blog un logo. Je voulais qu’il soit bien représentatif de son nom et de ce dont il parlait. J’ai donc demandé à ma sœur, qui a une grande imagination, de trouver une idée. C’est elle qui m’a proposé de faire un œil dans une feuille et qui a tracé la première esquisse. Ensuite, mon père, qui est très fort en dessin, a dessiné le logo au propre. Je l’ai scanné et passé dans un logiciel pour le faire un peu plus joli et le tour était joué. J’avais un logo pour mon blog!

Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous ai plu.

N’hésitez pas non plus à le partager, le commenter et à aimer la page.

2 commentaires sur “Un an!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :