Quel moyen de transport pour partir en vacances ?

Ça y est, c’est les vacances! Vous prévoyez peut-être d’aller à la mer ou encore à la montagne mais vous êtes-vous déjà posé la question du moyen de transport le plus écologique pour y aller? Non? Alors je vais tout vous expliquer.

Le bateau

Si vous prévoyez de faire une croisière, sachez que ce ne sera pas joli joli pour la planète. Les paquebots de croisière polluent comme plus de 10 000 voitures et détruisent une partie de la biodiversité marine. Le bruit de leurs moteurs perturbe les communications entre les animaux comme les baleines ou les dauphins qui utilisent des ultrasons pour communiquer. C’est donc LA chose a éviter pour partir en vacances!

L’avion

Pratique pour les destinations lointaines, l’avion n’est pas vraiment écologique. Sa construction demande déjà des tonnes de matières premières et pour le faire voler, il a besoin d’une grande quantité de kérosène. Ce n’est pas la peine de le prendre si vous restez dans votre pays ou que vous allez dans un pays limitrophe au vôtre. Je peux évidemment comprendre que vous le preniez si votre destination de voyage est vraiment lointaine et que vous n’avez pas d’autres choix.

Le train

Il peut transporter un grand nombre de personnes et fonctionne à l’électricité. Le train est un très bon moyen de transport si vous prévoyez de partir dans un pays limitrophe au vôtre et que vous voulez éviter les inconvénients de la voiture. Comme je l’ai déjà dit, il peut transporter un grand nombre de personnes ce qui évite que plusieurs personnes se déplacent en utilisant chacun de l’énergie. Ici des centaines de gens se déplacent en utilisant une énergie commune.

La voiture

La voiture, les longs trajets en famille et les embouteillages. C’est surement le moins confortable et le moins plaisant des véhicules pour partir en vacances. Toutes les voitures polluent mais différemment; les rejets de CO2 par les voitures à essence et diesel, la batterie non-recyclable des voitures électriques, etc. Elle sera très bien si vous restez dans votre pays ou que vous partez pour un jour.

Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous ai plu.

N’hésitez pas non plus à le partager, le commenter et à aimer la page.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :