Oiseaux des villes et des jardins

Je vous ai déjà expliqué comment faire des photos d’oiseaux dans votre jardin (Comment faire des photos nature en confinement). Mais quels sont les oiseaux qui viennent dans votre jardin et comment les reconnaître ? C’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui.

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

  • La mésange bleue

La mésange bleue est un oiseaux très commun que l’on reconnaît grâce à son crâne bleu et son ventre jaune. Vous la verrez facilement si vous mettez quelques graines dans votre jardin.

  • La mésange charbonnière

La mésange charbonnière est de la même famille que la mésange bleue. Mais son crâne noir et la ligne noire sur son ventre la différencie de la mésange bleue. Vous la trouverez facilement dans un parc ou tout autre endroit un peu naturel.

  • Le rouge gorge

Il est très facile a reconnaitre grace a son gorge rouge et son plumage gris. Plus discret que les mésanges, on le voit plus facilement en hiver. Il est vraiment magnifique et, si vous en voyez un, vous ne pourrez pas le rater.

  • Le merle

Cet oiseau tout noir peut, à première vue, ressembler à un corbeau alors qu’en fait, pas du tout. Il est plus petit que le corbeau et son bec est jaune ainsi que le contour de ses yeux. Son chant aigu est magnifique et très varié.

Je n’ai malheureusement pas de photo de merle.

Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous ai plu.

N’hésitez pas non plus à le partager, le commenter et à aimer la page.

2 commentaires sur “Oiseaux des villes et des jardins

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Thomas,
    Je découvre ton site grâce à la revue Ranger WWF de ma fille 🙂
    C’est très chouette ce que tu fais : partager tes passions. Tu fais déjà de très belles photos. Félicitations ! Continue ainsi.
    Comme toi j’aime la nature, les animaux et la photo. Je fais beaucoup moins de photos depuis que j’écris (car j’adore lire et écrire des histoires pour enfants, mais aussi pour les plus grands).
    Je suis en Belgique, à Liège. Avant, j’habitais aussi à Bruxelles. J’ai fais mes premiers pas en photographie et ornithologie aux étangs dont j’ai oublié leur nom, à Woluwé Saint Lambert, près de Tervueren si mes souvenirs sont bons.

    A bientôt. Passe un bon et beau week-end,
    Cécile

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :