Les photographes animaliers.

Parlons maintenant d’un sujet qui me tient à cœur: Les photographes animaliers. Je les admire et leur travail m’inspire beaucoup. Ils partent souvent à l’autre bout du monde mais en cette période de confinement, ils font comme tout le monde et ils restent chez eux. Je vais donc aujourd’hui vous en présenter certains que j’ai rencontré et dont je voudrai vous parler :

Michel d’Oultremont

Michel d’Oultremont est le premier photographe qui m’a vraiment intéressé. Je l’ai rencontré pour la première fois au Festival International Nature Namur (FINN) où il tenait une exposition et présentait une conférence sur son voyage à Hokkaido. Il a commencé à observer la nature à 12 ans et la photographie a suivi. Il a fait de sa passion son métier en 2016 et depuis, il a fait différents voyages comme Yellowstone, Hokkaido ou encore le Tibet il y a peu. J’ai eu la chance de passer une journée entière d’apprentissage photographique avec lui et c’est lors de cette journée que j’ai appris la majorité des choses que je sais aujourd’hui. Avoir des conseils de personnes qui ont l’expérience est très important pour progresser.

Arnaud Spinedi

Arnaud Spinedi est un très jeune photographe animalier qui n’a que 16 ans et qui fait des choses déjà extraordinaires. Je l’ai rencontré le même jour que Michel d’Oultremont mais lui c’était parce qu’il avait gagné la bourse au jeune du FINN. Il habite en Suisse, dans les Alpes et fait de superbes photos de chevreuil, de lagopèdes et surtout de chouettes et de hiboux. Bien qu’il n’ait commencé la photo qu’en août 2017, il a déjà été sélectionné dans de nombreux concours photos. C’est un photographe vraiment doué qui a de l’avenir devant lui.

Nathan Livartowski

Ce photographe-là, je l’ai rencontré complètement par hasard, enfin, je ne l’ai pas vraiment rencontré mais j’ai eu de nombreux échanges avec lui par mail. Je cherchais à acheter un objectif et Nathan en vendait un. J’ai donc pris contact avec lui et depuis, nous continuons à échanger des messages et à nous donner des nouvelles. Je suis également son travail et ses différents voyages. Il est d’ailleurs resté coincé sur l’île de Béring, en Russie, à cause du confinement. C’est un très bon exemple de photographe en ville car il habite à Paris et il arrive quand-même à trouver des petits recoins de nature.

Je vous ai ici parlé de trois photographes que j’admire et que je connais mais il en existe bien sûr beaucoup d’autres tels que Vincent Munier, Yann Arthus Bertrand ou encore Michel et Christine Denis-Huot. Je vous invite donc à aller voir d’autres articles sur eux.

Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous ai plu.

N’hésitez pas non plus à le partager, le commenter et à aimer la page.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :