Comment faire des photos d’oiseaux en confinement ?

En cette période de confinement, on cherche des choses à faire, on s’ennuie, etc. Moi, je vous propose de faire des photos d’oiseaux ! Rassurez-vous, vous ne devrez pas acheter le meilleur appareil photo du marché. Un smartphone suffira très bien pour commencer. Pour ce faire, nous allons séparer ça en trois étapes:

  • Etape 1: Le lieu
  • Etape 2: Les graines
  • Etape 3: Les photos

Etape 1

Pour commencer, choisissez le lieu où vous allez poser vos graines… en cette période de confinement, ce sera votre jardin. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les mettre sur un balcon ou un appui de fenêtre. Ce doit être un lieu dégagé avec quelque endroit pour que les oiseaux puissent se poser. Il faut aussi que vous puissiez les observer facilement sans trop les déranger. Une fois que vous avez trouvé, passez à l’étape 2.

Etape 2

Bravo ! Vous avez trouvé le lieu idéal pour observer les oiseaux. Il faut maintenant les attirer avec des graines. ex: cacahuètes (non-salées), noix, graines de tournesol, etc. Prenez-en une bonne poignée et placez-les à l’endroit que vous avez choisi précédemment, et observez si les oiseaux viennent. Si ils viennent, essayez d’identifier l’espèce et de comprendre leurs habitudes. Une fois que vous avez toutes ces informations, vous pouvez vous diriger vers l’étape 3.

Etape 3

Félicitation ! Les oiseaux sont attirés par vos graines et vous connaissez leur espèce et leurs habitudes . Vous pouvez maintenant passer à la dernière phase, c’est à dire la photographie en elle-même. Pour faire vos photos je vous conseille le début de matinée ou la fin d’après-midi car la lumière est plus douce. Mettez-vous en mode automatique pour commencer et après quelques semaines, quand vous aurez trouvé votre style, vous pourrez commencer à explorer les modes « semi-manuel » et « manuel » de votre smartphone ou appareil photo. Vous pourrez répéter ceci tous les jours car si les oiseaux savent que vous mettez des graines tous les jours, il viendront régulièrement.

Si vous voulez plus d’infos ou que vous voulez revoir ces étapes en vidéos :

Lisez également l’article avec mon témoignage dans le Journal Des Enfants.

Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous ai plu.

N’hésitez pas non plus à le partager, le commenter et à aimer la page.

9 commentaires sur “Comment faire des photos d’oiseaux en confinement ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :